Asp.Net 4.0 : Accès au root d’un site impossible

Voici un billet qui donne une solution à un problème que j’ai rencontré récemment sur un site qui était en 2.0 et que j’ai migré en 4.0.

Mon site migré n’a pas changé de serveur , c’est à dire sur un Windows server 2003 , IIS 6.0 mais avec le framework 4.0 d’installé.

Depuis cette migration je ne pouvais plus accéder à son root : http://monsite/, j’obtenais une page 404.

Par contre lorsque je saisissait le nom de la page par défaut http://monsite/default.aspx ça fonctionnait.

Après quelques recherches , en voici la solution:

– Ouvrir l’éditeur de la base de registre « regedit.exe »

– ouvrir le noeud HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\ASP.NET\4.0.30319.0

  1. Créer une nouvelle valeur DWORD  « EnableExtensionlessUrls ».
  2. Mettre sa valeur à 0.
  3. Sauvegarder la base de registre
  4. faire un iisreset

Laisser un commentaire

